Séance 1
Fin Erastus, 4713
Ballipho, Stéphanie, Hidano et Draka sont arrivés à Gibet de Sarin après trois semaines à longer la Cornerica qui traverse le pays d'ouest en est. Ils ont fait la connaissance de Suvulaan Alstromeria à l'auberge de la Choppe d'Argent et, après une bonne nuit de repos, se sont remis en quête d'aventure.
- Hidano a provoqué une rixe dans l'auberge avec trois dockers. Il l'a plus ou moins gagné en faisant comprendre à son adversaire qu'il valait mieux en rester là.
- Répondant à une annonce postée par la mairie de la ville, le groupe est recruté pour régler un problème de recrudescence gobeline dans la région. Ils sont alertés par la maire, Sandra Trinelli, sur le fait que certains témoignages rapportent que les gobelins sont recouverts d'une substance étrange.
- Après quelques heures de marche, nos héros arrivent à la ferme Escarro, où ils surprennent une petite troupe gobeline en train de terroriser les fermiers, de tuer les moutons et de vandaliser la propriété. Ils viennent à bout des petits monstres, non sans mal, et réussissent à capturer la chef barbare vivante, tandis que la magie de Ballipho assure l’allégeance d’un autre gobelin nommé Reille.
- Après avoir parlé aux fermiers, ils apprennent que les gobelins sont en recrudescence dans la région, et qu’Hadrias, le jeune fils Escarro, peut les emmener sur leur piste dans les bois. Pour les remercier de leur avoir sauver la vie, la famille offre trois potions de soins mineures au groupe, ainsi que le gîte et le couvert.
- Ballipho récolte une fiole de la bile étrange d’origine démoniaque qui recouvre certains gobelins et la goutte, avec des résultats plus ou moins probants.
- Dans la nuit, Suvulaan a une vision : une pièce à deux facettes, une noire une brillante, qui tombe dans un cliquètement retentissant.
Le lendemain, le groupe se met en marche vers le cœur du bois au nord de Gibet de Sarin pour remonter la piste des gobelins. Guidés par Hadrias la première journée, ils doivent vite se débrouiller seul, suivant une piste sur trois jours complets avant de prendre d'assaut un camp gobelin.
- A une journée de marche de la ferme Escarro se trouve un cimetière abandonné dans lequel une vieille worg réside. Le monstre ne cherche cependant pas le conflit, et donne quelques informations contre de la nourriture.
- Au bout de trois jours, entre les talents de traqueur de Suvulaan et les indications timides de Reille, le groupe arrive devant un campement en hauteur, où se trouve le gros de la tribu gobeline menée par une gobelours du nom de Mezzodarath.
Au coeur de la nuit, ils attaquent et triomphent difficilement...
Notes : Hidano récupère un bout de gobelins sur tous les cadavres qui jonchent les aventures de nos héros...
Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 14 Oct - 12:25, édité 2 fois