Gloire à la Reine Sophila

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    Carnet de bord du MJ

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    Message par Maître du Jeu Mer 14 Aoû - 20:49

    Séance 1

    Fin Erastus, 4713


    Ballipho, Stéphanie, Hidano et Draka sont arrivés à Gibet de Sarin après trois semaines à longer la Cornerica qui traverse le pays d'ouest en est. Ils ont fait la connaissance de Suvulaan Alstromeria à l'auberge de la Choppe d'Argent et, après une bonne nuit de repos, se sont remis en quête d'aventure.


    - Hidano a provoqué une rixe dans l'auberge avec trois dockers. Il l'a plus ou moins gagné en faisant comprendre à son adversaire qu'il valait mieux en rester là.

    - Répondant à une annonce postée par la mairie de la ville, le groupe est recruté pour régler un problème de recrudescence gobeline dans la région. Ils sont alertés par la maire, Sandra Trinelli, sur le fait que certains témoignages rapportent que les gobelins sont recouverts d'une substance étrange.

    - Après quelques heures de marche, nos héros arrivent à la ferme Escarro, où ils surprennent une petite troupe gobeline en train de terroriser les fermiers, de tuer les moutons et de vandaliser la propriété. Ils viennent à bout des petits monstres, non sans mal, et réussissent à capturer la chef barbare vivante, tandis que la magie de Ballipho assure l’allégeance d’un autre gobelin nommé Reille.

    - Après avoir parlé aux fermiers, ils apprennent que les gobelins sont en recrudescence dans la région, et qu’Hadrias, le jeune fils Escarro, peut les emmener sur leur piste dans les bois. Pour les remercier de leur avoir sauver la vie, la famille offre trois potions de soins mineures au groupe, ainsi que le gîte et le couvert.

    - Ballipho récolte une fiole de la bile étrange d’origine démoniaque qui recouvre certains gobelins et la goutte, avec des résultats plus ou moins probants.

    - Dans la nuit, Suvulaan a une vision : une pièce à deux facettes, une noire une brillante, qui tombe dans un cliquètement retentissant.


    Le lendemain, le groupe se met en marche vers le cœur du bois au nord de Gibet de Sarin pour remonter la piste des gobelins. Guidés par Hadrias la première journée, ils doivent vite se débrouiller seul, suivant une piste sur trois jours complets avant de prendre d'assaut un camp gobelin.

    - A une journée de marche de la ferme Escarro se trouve un cimetière abandonné dans lequel une vieille worg réside. Le monstre ne cherche cependant pas le conflit, et donne quelques informations contre de la nourriture.

    - Au bout de trois jours, entre les talents de traqueur de Suvulaan et les indications timides de Reille, le groupe arrive devant un campement en hauteur, où se trouve le gros de la tribu gobeline menée par une gobelours du nom de Mezzodarath.
    Au coeur de la nuit, ils attaquent et triomphent difficilement...


    Notes : Hidano récupère un bout de gobelins sur tous les cadavres qui jonchent les aventures de nos héros...


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    Message par Maître du Jeu Mer 14 Aoû - 21:24

    Séance 2

    La poussière retombe sur le campement gobelin. Seuls les aboiements frénétique d'un chien retenu dans son chenil résonne dans la nuit. La victoire a été difficile à obtenir, mais elle est implacable. Hidano s'occupe d'achever les gobelins tombés, prenant son dû sur chaque corps, tandis que Stephanie et Draka sécurise la gobelours qui est toujours sous l'emprise de la magie de Ballipho. Suvulaan fait le tour du campement, s'assurant qu'aucune menace ne persiste et rallumant un feu pour préparer la nuit.


    - Ballipho décide de laisser la gobelours partir. Contre cette clémence, Hidano réclame que Ballipho lui trouve, au cours de leurs aventures, un compagnon animal digne de ce nom.

    - Le groupe libère Nixa Volsetti, soldat de l'armée d'Isger en permission qui était venue voir sa cousine à Gibet de Sarin. Elle révèle que cela fait quelques jours qu'elle a été capturée, et que la gobelours Mezzodarath la torturait pour obtenir des informations sur l'armée humaine d'Isger.

    - Après plusieurs expérimentations, vous découvrez que la bile démoniaque étrange peut se détruire avec du fer froid. Après avoir interrogé Mezzodarath, cette bile provient d'un Vermlek nommé Vorgnash, un démon nécrophage qui a organisé les gobelins et semble vouloir nuir à Gibet de Sarin.

    - Vous détruisez le puis à bile qui servait d'autel à Lamashtu au coeur du camp gobelin.

    - Vous détruisez la bile ingérée par Nixa.

    - Vous trouvez un objet magique de grande valeur (la Flamme dérobée).



    Le groupe repart en milieu de matinée en direction de Gibet de Sarin. Après trois-quatre jours de voyage, vous revenez en ville.

    - Vous reprenez contact avec la vieille worg qui confirme la piste du Vermlek.

    - Vous trouverez le cadavre d'un marchand qui servait d'enveloppe corporelle au vermlek. Vous récupérez une rapière en argent ainsi que quelques possessions personnelles.



    De retour à la ferme Escarro, vous allez au bout de vos suspicions concernant Hadrias, qui se révèle être une tiefelin. Ballipho le recrute comme apprenti et il se joint au groupe.

    Après une après midi reposante à Gibet de Sarin, le groupe poursuit la piste du marchant tué par le Vermlek en trouvant l'un de ses entrepôts et en éliminant la menace démoniaque qui y sévissait.


    - Stéphanie commande des chaussures adaptées.

    - Hidano découvre le nom du marchand tué (Maruccio Bravoni).

    - Hidano tente de vendre la rapière du marchand au Comptoir et en est quitte pour soudoyer le marchand qui a reconnu l'objet.

    - Draka s'inquiète pour Hadrias.

    - Hadrias s'enrichit.

    - Suvulaan passe son après midi au temple d'Erastil et utilise ses pouvoirs pour aider la population. Il se rapproche du prêtre qui lui confie son inquiétude concernant l'absence de la cousine de Nixa.

    - Ballipho fait des cocktails.

    - Grâce au fantôme de Draka, le groupe trouve, au coeur de la nuit, un entrepôt qui regorge de la bile démoniaque. Vous êtes interrompus par la garde qui a remarqué vos déplacements nocturnes, mais après un affrontement avec les créatures corrompues, vous sauvez plusieurs jeunes du village.

    - Les apprentis de Ballipho sont jaloux l'un de l'autre, et quand le drow accepte de les faire se battre à mort pour lui, il subit le courroux de sa déesse.

    - Draka se fait assaillir par un adversaire invisible qui tente de lui faire mal, mais n'a pas le temps de finir le travail.



    Séance 3 et 4
    - rencontre avec le peuple obscur
    - exorcisme de Lucas Sarini
    - achat et libération de deux Calignis
    - bataille sur les quais de Gibet de Sarin entre le Colibri et la mafia locale aidée de la garde
    - rencontre avec Eleazer, azlant perdu
    - départ de Gibet de Sarin
    - ogres sur la route
    - installation à Elidir.


    Séance 5
    - transition d'un mois à Elidir
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    Message par Maître du Jeu Lun 14 Oct - 20:17

    Séances 6 et 7

    1 de Rova 4713
    - Ballipho et Hidano enquêtent chez les Dillards : Walt est parti avec 10k d'or.
    - rencontre et affrontement avec Théorgel
    - soirée : embuscade pour l'enlèvement de Stéphanie
    - explorations des Vins d'Aphimro
    - mort d'Aphimro
    - pillage du domaine
    - Walt est retrouvé
    - au petit matin, vous prévenez Marica Vastille de vos exploits

    Séance 8

    2 de Rova 4713
    - petit déjeuner tardif
    - Jarri est installé dans l'Heureuse Garenne, ainsi que les renards
    - Stéphanie se fait soigner au temple d'Erastil.
    - Suvulaan a une entrevue avec Saphir
    - Stéphanie reçoit ses bottes custom
    - Walter est rendu à sa famille
    - expédition pour Jaheel : zombies et squelettes relevés. Un cadavre de psychopompe.


    Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 26 Nov - 19:06, édité 2 fois
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    Message par Maître du Jeu Lun 14 Oct - 20:22

    séance 9

    3 de Rova 4713

    - Jarri fait la cuisine
    - Hadrias obtient un cercle de protection
    - Stéphanie et Ballipho font les courses avec Jarri
    - Suvulaan et Hidano rendent visite au Cardinal Ludoviro Scarpo, qui profite d'un faux pas de Suvulaan pour lui extorquer son sang.
    - soirée Dillard
    - fin de la soirée : pow wow entre pj
    - Suvulaan récupère le cimeterre de l'ulfe


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    Message par Maître du Jeu Mar 15 Oct - 0:20

    Séance 10

    4 de Rova 4713
    - préparatifs pour une expédition sous l'eau : visite au forgeron et achats de parchemins de liberté de mouvement
    - discussion avec Théorgel
    - Stéphanie se lie avec Eleazer
    - Hidano et Ballipho se droguent
    - Suvulaan va passer la nuit chez Nixa


    5 de Rova 4713
    - mort de Théorgel


    Séance 11
    - cadastre avec Suvulaan et Ballipho
    - Stéphanie et Hidano se renseignent sur le Cardinal auprès de Kassima et de Viri
    - après midi chez l'Archimage : découverte de l'oeil de Guenaude
    - pow-wow avec Harald à l'Heureuse Garenne.
    - recrutement de Marica
    - expédition dans les souterrains pour tuer Ziminaril


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    Message par Maître du Jeu Mar 15 Oct - 11:59

    Séance 12

    6 de Rova 4713
    - gestion des réfugiés
    - le soir, Suvulaan et Ballipho vont boire et se droguer
    - Stéphanie passe la nuit au Taureau Doré et manque de tuer Kassima

    7 de Rova 4713
    - Stéphanie demande à Ballipho d'examiner les auras magiques sur elle. Elle a subi un sort d'enchantement.
    - réunion entre PJs -> doit on tuer Eleazer ?


    Séance 13

    - Eleazer vit !
    - les derniers réfugiés s'en vont. l'aquatique vous laisse un plan incomplet d'un manoir des Bravioni.
    - Jaheel est visité la nuit par une guenaude noire. Avec l'aide d'Harald et d'Olive, vous parvenez à la prendre par surprise et à la terrasser.

    8 de Rova 4713

    - Stéphanie obtient une arme magique qui lui plaît beaucoup.
    - Ballipho et Suvulaan tentent d'arranger la vie amoureuse de l'archimage.
    - Suvulaan récupère son sang.
    - immunité diplomatique auprès de l'ambassadrice de l'Andoran

    Séance 14

    09 de Rova 4713
    - Filippe s'est fait torturer et tuer dans la nuit.
    - attaque d'Uliel
    - mort et résurrection de Ballipho


    Séance 15

    10 de Rova 4713
    - mort de Caelius Bravioni
    - emprisonnement d'Uliel

    Séance 16

    11 de Rova
    - Papa Vastille fait un massacre chez les Faucheurs
    - crise autour de "Dark Suvulaan"


    Séance 17
    12 de Rova 4713
    - descente dans les souterrains Bravioni
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    Message par Maître du Jeu Dim 8 Mar - 1:26

    Séance 18

    12 de Rova 4713
    - fouille des souterrains Bravioni, sauvetage des prisonniers, mise en quarantaine d'Orianna chez Harald
    - premiers signes de l'épidémie parmi les soldats
    - Ballipho mange avec Harald et deux magiciens pour faciliter l'expansion de l'académie et échanger des sorts
    - Stéphane achète un stand de poterie ambulant avec âne et poney.
    - Hidano rencontre Remus Dorseau (le faux) et discute contrat de gladiateur avec Bodwin
    - Ballipho transfère le service d'Almo à Suvulaan
    - Ballipho suggère à Stéphanie de contacter Chibrélus Cortello, tyromancien renommé, pour l'aider à monter son restaurant.

    13 de Rova 4713
    - Eleazer & Stéphanie prennent le petit déjeuner. Eleazer donne 200 po de loyer.
    - réunion de groupe : préparation d'une expédition prochaine en Ustalav
    - Jarri & Stéphanie préparent et vendent plein de sandwichs
    - Suvulaan & Ballipho vont à l'ambassade d'Andoran pour dissiper tout malentendu concernant l'armure de chevalier infernal de Suvulaan et s'assurer qu'Orianna ne se soit pas fait la malle, et la déposent à l'académie de magie
    - Hidano va à la compagnie des Vagues : Bodwin est effondré par la vente de la compagnie.
    - Suvulaan et Ballipho vont chez Dilllard. Ils y appréhendent un avocat nommé Rekalis Lautrec qui représente la famille Bravioni.
    - Reille fait son rapport : Scarpo s'est approché des Dillards et de Sophila
    - Ballipho a un entretien avec Alina Dillard


    Séance 19
    14 de Rova 4713
    - Ballipho reloge Hadrias qui veut garder Sagarat comme futur familier
    - le groupe rend visite à Rémus Dorseau, qui se révèle être un dragon des cauchemars. Suvulaan meurt dans l'affrontement.
    - nettoyage de la maison des Dorseau avec l'aide de Lorneca, Temnota de Zalaan, Arcallustio et Olive. Lilianne est tenue prisonnière le temps de statuer de son innocence.
    - Visite chez Dillard
    - Rekalis Lautrec apprend la réalité de sa situation avec Hidano, et Ballipho lui intime de changer son mode de vie
    - départ pour Caliphas

    Voyage à Caliphas : 1 semaine

    21 de Rova 4713
    Emplettes avenue Baragaro
    Stéphanie rencontre un diable charmant
    Eglise de Pharasma : résurrection de Suvuulan, et vous laissez les gemmes d'âmes trouvées chez les Bravioni

    22 de Rova 4713
    - les âmes contenues dans les gemmes appartiennent à des membres de l'église de Pharasma, à Catalya Messala (fille d'un diamantier). Le rubis renferme l'âme de Rémus Dorseau.


    Séance 20
    - résurrection de Rémus Dorseau
    - vous quittez Caliphas

    29 de Rova 4713
    - retour à Élidir
    - Rémus rentre chez lui
    - l'épidémie est visible, Jarri est malade
    - Suvulaan rencontre un petit voleur des rues nommé Tim

    9 jours d'ellipse
    Hidano annonce à Ballipho qu'il va faire tuer Leigh Malkos.
    Quarantaine déclarée, maintenue par les chevaliers infernaux de l'ordre de la Griffe.


    Séance 21

    8 de Lamashan
    - Djibril de Khundurai se fait déposséder d'un génie
    - Les malades d'Elidir guérissent tous miraculeusement
    - espionnage de Scarpo et kidnapping de l'inquisiteur qui le suivait (Bassacache)

    9 de Lamashan
    - attentat sur la place de la Prospérité
    - Suvulaan invite des chevaliers infernaux à prendre le café
    - Séquestration des deux chevaliers infernaux
    - ça part en couille, plus de chevaliers infernaux arrivent pour s'enquérir de leurs collègues, Stéphanie est libéré par un souhait d'Hidano, et vous devez abandonner l'Heureuse Garenne
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    Message par Maître du Jeu Lun 9 Mar - 16:15

    Séance 22

    10 de Lamashan 4713
    - Hidano, Stéphanie et Suvulaan se sont réfugiés à l'ambassade d'Andoran
    - Ballipho passe un peu de temps à Gibet de Sarin

    11 de Lamashan 4713
    - Stéphanie se rapproche des ulfes d'Elidir
    - Hidano sort son alter ego "petit vieux" et continue de fomenter la révolte
    - Ballipho arrange les rendez vous amoureux d'Harald au pays des elfes
    - Suvulaan est embauché comme scribe à l'académie de magie et découvre un trafic de composantes nécromantique
    - les avis de recherches des PJs sont affichés
    - la grogne monte chez les ulfes

    12 de Lamashan 4713
    - Stéphanie se réveille à côté de Runa
    - Ballipho confirme ses intentions de coup d'état avec Dillard et se renseigne sur Dame Orediosa
    - Suvulaan tente de faire sortir Orianna de l'académie pour aller enquêter avec lui dans les cimetières, mais est déjoué par la présence d'un garde aqueux devant sa porte
    - assassinat de Malkos avorté


    Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 10 Mar - 13:55, édité 1 fois
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    Message par Maître du Jeu Mar 10 Mar - 0:22

    Séance 23

    13 de Lamashan 4713
    - Malkos et Ballipho concluent une alliance
    - Emeute réprimée dans le quartier ulfe
    - Suvulaan s'aperçoit qu'Almo a kidnappé un garde pour obtenir des informations sur Nixa
    - Ballipho emmène les chevaliers infernaux capturés aux Royaumes Fluviaux
    - Entretien Hidano et Ballipho

    14 de Lamasha 4713
    - les PJs, chacun de leur côté se renseignent sur le culte de la mort
    - Suvulaan retrouve Tim, le gamin des rues, et lui donne un objet magique nul pour éviter de se faire dénoncer par lui.
    - Stéphanie prend rendez vous avec Eleazer à la Flèche Brisée

    Séance 24
    14 de Lamashan
    - Stéphanie retrouve Eleazer

    15 de Lamashan 4713
    - Hidano sème la confusion en ville en lançant des sorts sur les chevaliers infernaux (Hunger for flesh !)
    -  Suvulaan se fait passer pour un élève de l'académie de magie
    - repérages dans le quartier de la Grande Marche. Ascaride et Chagas
    - Ballipho ramène de la drogue bleue à Olive après avoir tué un énorme insecte qui est sorti du corps d'un malheureux
    - Reille sur la piste de Lazuli


    16 de Lamashan 4713
    - Ballipho reçoit la lettre de Stéphanie et accepte de retravailler avec le groupe.
    - expédition pour attraper Chagas, un prêtre fou de Ghlaunder -> le prisonnier après interrogatoire est remis à Rémus Dorseau pour qu'il se fasse exécuter en dehors de l'Isger
    - Ballipho se procure des parchemins de Décret du Mage à Caliphas
    - incitation à la révolte de masse !!
    - les chevaliers infernaux décident de se retirer du conflit
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    Message par Maître du Jeu Mar 10 Mar - 14:01

    Séance 25

    17 de Lamashan
    Révolte ! Sous estimant ses adversaires, le faux régent dévoile sa vraie nature aux yeux du peuple.
    Le coup d'état se passe en un temps record, et des effusions de sang minimes.
    La Reine Sophila investit le palais.
    Lazuli Henderthane est retrouvé morte dans les appartements du Régent.
    Vous découvrez la trésorerie d'un royaume endetté.
    Ludoviro Scarpo se fait attraper par Stéphanie dans le Palais alors qu'il essayait de s'échapper avec le diablotin Fristax.
    Suvulaan intime au culte d'Asmodeus qu'ils ne sont plus les bienvenus à Elidir et ça ne se passe pas très bien.

    Séance 26

    - Suvulaan est capturé par les prêtres d'Asmodeus et sauvé par l'ambassadeur du Nidal
    - Ballipho négocie avec la Kalistrade pour mettre en place un plan de paiement de la dette d'Isger
    - Hidano se renseigne sur les forces armées de la région puis va à l'ambassade du Nidal pour discuter avec le Seigneur Syanka
    - Stéphanie découvre la présence d'un espion dans les murs ainsi que plusieurs objets d'importance dans les appartements et le bureau du Régent
    - Ballipho pose un ultimatum à Hadrias
    - entretien avec Sabine Boiscoeur -> son gouvernement va reconnaître celui de la Reine Sophila le plus vite possible
    - Stéphanie prépare le repas du soir avec Jarri
    - Stéphanie revoit Eleazer
    - Ballipho et Hidano vont voir Suvulaan et apprennent tout ce qu'il s'est passé dans l'église d'Asmodeus et chez l'ambassadeur
    - Stéphanie déterre le cadavre de Marica Vastille
    - résurrection de Lazuli Henderthane
    - dîner avec la nouvelle famille royale


    Séance 27
    18 de Lamashan
    - dans la nuit, Hadrias répond à l'ultimatum de Ballipho en renonçant au diabolisme
    - Hidano a rendez vous avec Manfred de Bombastur, délégué à l'urbanisme
    - Harald offre un anneau à Ballipho
    - Stéphanie trouve Urna et promet d'aider une quinzaine d'esclaves en fuite
    - Suvulaan fait des recherches sur le Nidal et la nature de Shae de l'ambassadeur
    - Merciel Henderthane se présente à la cour de Sophila
    - Stéphanie parle avec Orvik
    - Hidano reçoit un cadeau de l'ambassadeur du Nidal
    - Ballipho et Suvulaan ont un entretien avec Lazuli Henderthane et Ballipho lui propose une place au sein du nouveau gouvernement
    - Merciel et Lazuli se voient
    - Stéphanie offre le Gorumskagat à Hidano et ils vont interroger Scarpo ensemble. Celui ci veut plus de confort avant de lâcher des infos.
    - Hidano se renseigne sur le plan de l'ombre et les extérieurs
    - Reille est transféré au service de Lazuli Henderthane, qui est nommée Grande Oiseleure
    - création de la nouvelle monnaie du royaume
    - Suvulaan retrouve Almo
    - Réunion des lieutenants qui n'acceptent pas facilement Hidano comme Général.
    - topo de la situation en Isger en termes de menaces : monstres et nécromancie. Expédition prévue vers le Bois Gris pour retrouver les hommes d'Aucroix et abattre le monstre.
    - Stéphanie embauche Varick et sa petite bande de gros bras pour assurer la sécurité des esclaves en fuite, pour 600 pièces d'or en tout.
    - Suvulaan fait des recherches sur l'histoire des dragons en Isger
    - Stéphanie parle avec Eleazer et elles forment une alliance pour grandir dans la pègre
    - Expédition dans la grande marche pour faire face à une Calèche de la Mort


    Séance 28
    - gestion de l'après combat : examination de la calèche qui est ramenée au château, découverte d'un charnier dans l'hospice de la grande marche ainsi que d'un autel d'Urgathoa

    19 de Lamashan
    - Suvulaan prend le petit déjeuner avec le Seigneur Syanka
    - Hidano va prier Gorum dans la garnison de Marica
    - Stéphanie crée son enseigne et embauche Antalès, un jeune tieffelin, pour démarrer son commerce de pizzas
    - Stéphanie envoie Urna espionner Eleazer
    - Suvulaan fait des recherches sur Dein Miraad et le sablier nidalais
    - Ballipho discute avec Dillard et lui demande de trouver un artisan du bois + appel d'offres pour la couronne
    - Hidano rencontre les Arvanxi
    - Ballipho a un rendez vous constructif avec Lancenor de Galluci
    - Stéphanie rend visite à Scarpo
    - Runa rompt avec Stéphane
    - Grand conseil oecuménique d'Elidir pour adresser la situation sanitaire de la ville. Budget de 100k PO libéré pour une semaine de soins intensifs de la part de toutes les églises.
    - Suvulaan rencontre Cleftis, voleur d'ombres du palais
    - Hidano organise l'assassinat de Néro dans les geôles du Palais
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    Message par Maître du Jeu Mer 9 Sep - 13:03

    Séance 29

    20 de Lamashaan
    - enquête sur la mort de Nero. Suvulaan amène de la glace fondue à Olive
    - Hidano et Ballipho ont un tête à tête à coeur ouvert
    - Suvulaan convainc Kleftis de rencontrer l'ambassadeur du Nidal
    - Stéphane gère son auberge
    - Ballipho et Suvulaan discutent de l'Adyton : Mahathallah
    - Hidano négocie son salaire avec Ballipho
    - Lazuli sur la piste du régent
    - Stéphanie fait du shopping
    - Hidano essaie de renouer avec Viri mais elle aurait quitté la ville


    21 de Lamashaan
    préparatifs d'expéditions
    rdv arvanxi
    Stéphanie travaille ses contacts dans le quartier ulfe
    Suvulaan emmène Kleftis au Seigneur Syanka

    22 de Lamashaan
    départ et voyage à travers la contrée de l'Isger

    28 de Lamashaan
    arrivée à Vifcourt
    découverte d'un horrible monstre nécromantique constitué de cadavres
    vous faites sauter le pont comme des terroristes

    29 de Lamashaan
    vous identifiez l'ypotrille dans la forêt à côté de Vifcourt
    tests sur le warsworn : il est sensible au feu et au froid
    élaboration du plan pour faire briller Hidano

    30 de Lamashaan
    vous triomphez du monstre mort vivant


    Séance 30

    30 de Lamashan, suite
    - plan de reconstruction de Vifcourt
    - petit attentat suicide gobelin sur le convoi - beaucoup de nourriture volée mais pas trop de dégâts. présence d'un brimorak confirmée.
    - fouille de vifcourt

    31 de Lamashan de Neth
    - l'ypotrille est téléporté dans une contrée sauvage
    - découverte d'une plaque étrange cachée par une illusion permanente dans la forêt
    - bref retour à Elidir : entretien avec la reine, recherches sur Vifcourt, mafia ulfe
    - Urna ne se souvient pas de la mission que Stéphanie lui avait confiée. Stéphanie en parle à Ballipho.
    - retour au château, tout le monde est passé à l'arcane sight

    1er de Nethys
    - fouille de Vifcourt. Suvulaan rencontre un être étrange dans une cave.
    - réunion pj en fin de matinée. Suvulaan demande à être examiné magiquement, Ballipho se rend compte d'aura cachée sur lui. On lui a effacé des souvenirs.
    - Suvulaan avoue sa relation avec l'ambassadeur du Nidal
    - Jugement sommaire et exécution de Suvulaan, en dehors de l'Isger.
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    Message par Maître du Jeu Dim 20 Sep - 1:56

    Séance 31

    2 de Neth
    - passage à Caliphas pour soigner Hidano
    - tp de 4 prêtre de Pharasma à Elidir
    - Ballipho engage le professeur Ernestius pour rendre son corps à Stéphanie

    3 de Neth
    - Hidano recrute Amynta
    - Stéphanie se fait transmuter et retrouve son corps de femme !

    4 de Neth
    repos

    5 de Neth
    repos et couture
    Hidano crée et offre des dagues faites à partir des griffes d'Akeshnil à Ballipho et Stéphanie

    6 de Neth
    - retour à Vifcourt
    - exploration du demi plan azlant et affrontement avec "Eleazer"

    7, 8 et 9 de Neth
    - sauvetage d'une petite vingtaine d'enfants
    - retour à Elidir et organisation du rasage du demi-plan


    Séance 32

    9 de Neth
    - Hidano rencontre en engage Kawerik
    - organisation du piège d'Eleazer
    - réunion de crise pour mettre en place des mesures pour contrer Jazradan et gérer les conséquences de la razzia de son demi-plan + troupes près de Vifcourt pour restaurer le village et protéger les environs
    - doubler les éclaireurs à la frontière et les effectifs frontaliers avec le Cheliax -> Darien se relocalise à Logas
    - localisation du régent à Eleder
    - appréhension d'Eleazer
    - confrontation Eleazer I et II

    10 de Neth
    - Eleazer (le fragment) est remis à Calissia
    - appréhension du Régent, libération de la Marid
    - retour à Elidir
    - Lautrec est livré à son juste sort

    Séance 32

    11 de Neth
    - TP à Gillamoor
    - affrontement avec les hordes de zombies
    - mort d'Amynta
    - Hidano choisit Gorum sans possibilité de retour -> arrivée de Bélisaire
    - affrontement avec les goules
    - nuit au campement militaire


    Séance 33
    12 de Neth
    - le héraut d'Urgathoa a été invoqué et l'armée des morts vivants tente de raser le campement
    - victoire du groupe
    - une goule a failli tuer le seul prêtre sur place mais a été massacrée par Kawerik


    Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 28 Sep - 14:24, édité 1 fois
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    Message par Maître du Jeu Lun 28 Sep - 14:24

    Séance 34

    13 de Neth
    - enquête à Gillamoor (église + égoûts)


    Séance 35 et 35bis

    - découverte d'un temple de Mahathallah
    - affrontement contre les diables pour détruire une ancre animique et faire revenir les psychopompes en Isger


    Séance 36
    14 de Neth
    Retour à Elidir !
    - Kawerik passe la matinée avec Quentin
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    Message par Maître du Jeu Mer 31 Mar - 18:21

    Du 14 de Neth au 28 de Neth

    - Meurtre de Vega Oberigo et enquête par Kawerik et Hidano
    - Stéphanie gère la mafia d'Elidir et tue le chef des Cornus (ex-chef des faucheurs)
    - Crochet par la forêt féérique du Molthune avec tout le groupe, après avoir sorti Kawerik d'un demi-plan démoniaque.
    - préparation d'un assaut sur le Fort Cimeroc qui est investi par Visella Sakeros

    30 de Neth
    TP à Riverton, rencontre avec les rescapés

    1er de Kuthona
    assaut sur le fort Cimeroc
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    Message par Maître du Jeu Mar 12 Juil - 10:21

    KUTHONA 4713 :

    Guerre contre l'armée des nécrophages.

    Fin de la guerre : Abadius 4714.


    Après votre victoire au goulet de Finder, la légitimité de la Reine Sophila n'est plus à remettre en question. Vous avez subi de lourdes pertes (environ 2000 hommes sont tombés face aux nécrophages), mais vous avez également gagné de nombreux alliés puissants.

    La Glorieuse Restauration s'installe en Isger durablement, ouvrant une église à Elidir et ralliant ainsi de nombreux fidèles à sa cause. Parnoneryx le dragon d'or va prendre un peu de temps pour se remettre du traumatisme de son emprisonnement, mais manifeste également sa gratitude et son envie de rester en Isger. Trop large pour vivre paisiblement dans une ville humaine, il s'installe dans les monts les plus proches, sécurisant ainsi considérablement la région, et n'étant de toute façon qu'à quelques battements d'ailes d'Elidir.

    Le grand projet de résurrection des nécrophages fait souffler un vent d’excitation dans tous les pays de la Mer Intérieure. C’est l’Eglise d’Abadar d’Elidir qui se charge de la tâche dantesque de ramener à la vie non moins de 92 personnes mortes depuis plus d’une décennie, voir près d’un siècle pour certains (pour 12 personnes, le sort de résurrection n’a pas marché). Au rythme de 1 par jour, dans un rite performé par Saphir, tous les cas sont traités en moins de 4 mois. L’exploit attire les critiques qui trouvent cela indécent (les pénitents chez les pharasmins, certaines familles qui se demandent pourquoi on n’a pas fait pareil avec ceux qui sont morts ‘normalement’, et même des abadariens, principalement taldans, qui sont très dubitatifs de la légitimité d’un ‘oracle’ d’Abadar) , mais aussi des soutiens enthousiastes en Andoran, en Osirion, et en Ustalav. Si l’Isger n’avait pas brillé jusqu’ici sur la scène internationale, cet événement a bien renversé la tendance. Les chanceux qui reviennent ainsi à la vie se voient offrir moultes opportunités d’emploi et d’avancement social, et si certains refusent et préfèrent s’isoler pour se remettre du traumatisme, beaucoup profitent de leur bonne étoile pour devenir garde du corps d’une personne de marque, se faire inviter dans les soirées mondaines, ou même être invités dans des écoles religieuses et arcaniques pour parler de leur expérience.


    Libéré de la corruption gouvernementale qui l'asphyxiait, le pays commence à profiter de ses richesses naturelles et de son statut de plateforme de commerce internationale. Malgré des tensions avec le Chéliax et la Druma qui se manifestent par des sanctions financières douloureuses, l’Isger absorbe tout cela et améliore constamment la vie de ses habitants par un remaniement de son infrastructure et une politique bienveillante envers ses citoyens les plus démunis.

    L’IRAE perdure dans ses fonctions, portant secours et assistance aux esclaves nouvellement libérés, et montant des dossiers contre des esclavagistes soupçonnés. Au fil des mois puis des années, les responsabilités de la petite organisation gouvernementale transitent vers un rôle d’enquête plus que de secours. Le parcours n’est pas sans accroc, et plusieurs scandales de corruption éclatent au fil des ans, alimentant les rumeurs les plus vicieuses et remettant en question la légitimité des membres de l’IRAE. Néanmoins, l’Isger devient une terre d’échappatoire pour les esclaves en fuite du Chéliax.

    La Nouvelle Aube
    Le but de cette organisation est de soutenir et d’accompagner les vétérans de l’armée isgérienne qui, blessés ou traumatisés, auraient du mal à poursuivre une vie normale. C’est Kawerik Kanzen qui fonde et finance (du moins en partie) ce petit organe gouvernemental, avec l’approbation de la Reine bien sûr. Titus Corvino, ancien capitaine et héros de guerre, en est le directeur officiel à l’heure actuelle, et son plus ardent défenseur.


    Climat
    Alors que l’hiver menaçait de s’étendre jusqu’à une bonne partie du printemps, la nature isgérienne a d’un coup refleuri. La ville est plus verte que jamais, et le culte de Shélyn en particulier, en accord avec la mairie de la Prospérité, se charge d’entretenir et de cultiver fleurs et arbres fruitiers des espaces publics.


    Stéphanie de Comté est devenue l’une des dames les plus convoitées de l’Isger, voir de la Mer Intérieure. Sa personne, sa demeure, et ses activités sont l’objet des plus folles spéculations, et les demandes en mariage affluent, tout comme les oeuvres d’art à son effigie.
    Il se dit qu’elle tiendrait plusieurs établissements prestigieux à Elidir, mais la liste est toujours changeante, sans que la Dame ne daigne donner une vérité définitive. Plusieurs enseignes ont tenté de bluffer en revendiquant ouvertement son patronat, mais les établissements en question ont à chaque fois fermé rapidement. Toujours est-il que l'héroïne de la guerre du Goulet jouit d'une excellente réputation en ville, auprès des soldats qui l'ont vu se battre et ont conté ses hauts faits, par sa proximité avec le pouvoir, et sa personnalité entourée de mystères.


    Le Seigneur Hidano Oupouaout s'occupe de son domaine avec une sévérité bienveillante qui fait prospérer ses terres. Outre les grands chantiers lancés au cœur de son village (bâtiments religieux, fortin, murailles, école, théâtre, et un port fluvial - baptisé Port Philippe - qui facilite et sécurise le transit des convois marchands vers l'Andoran). Il mène des campagnes régulières contre les bandits de la région avec un succès retentissant, pour la satisfaction de la nation naine qui demandait cela à l'Isger depuis des années. Il maintient une troupe d'hommes d'armes qui pourraient rivaliser avec des compagnies de mercenaires aguerris. Malgré sa dureté face aux bandits (peu sont faits prisonniers, et ceux qui le sont font rapidement face à la potence) il est très généreux et protecteur de ses sujets, avec une politique de taxe légère et un apport financier personnel constant. Le culte de Gorum devient rapidement la religion la plus pratiquée par les habitants de ce domaine, avec la mise en place de nouvelles traditions un peu plus violentes que la moyenne, et une formation martiale généralisée.
    Autre fait notable, en tant que Grand Chevalier de l'Ordre de la Rose, il a particulièrement à cœur de respecter le 5è édit et de protéger les hibours. Non seulement il en élève un sur ses terres, mais il relocalise les petits spécimens saisis à Elidir dans le bois qui borde son domaine. Le Bois aux Hibours devient ainsi l'un des endroits les plus dangereux de la région.


    La Guerre
    En Calistril 4717, le Chéliax déclare la guerre à l’Isger. Les routes commerciales sont coupées, les troupes sont amenées vers la frontière commune. Côté isgérien, la Glorieuse Restauration ne semblait attendre que cet événement pour monter au front, et malgré quelques frictions de commandement avec les troupes isgériennes, les fidèles iomédéens sont des alliés de poids face aux chélaxiens.
    Malgré ce soutien, l’issue attendue alors que le conflit se déclare est une victoire écrasante des Chélaxiens, qui ont bien plus de puissance militaire que votre petit pays. Mais dans les jours qui suivent la déclaration de guerre, l’archiduc de Sirmium (la région chélaxienne qui est à la frontière de l’isger), Merciel Henderthane, déclare l’indépendance de ses terres et se désolidarise du Chéliax entièrement. Cette défection change complètement la donne, la maison Henderthane ayant été les fournisseurs en armes de la maison Thrune, et surtout déplace le conflit sur les terres de Sirmium, où l’archiduc avait préparé le terrain. Le conflit s’enlise, et au lieu d’une guerre explosive, c’est une guerre longue, froide et pleine d’escarmouches qui se joue à l’ouest de votre pays.

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